• Heures d'ouverture - Lun - Ven: 8:30 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Clinique Vétérinaire Du Saison

Médecine rurale

Medecine Individuelle

• En ferme : chaque jour, nous sillonnons les montagnes basques et béarnaises pour la santé et le bien-être de vos animaux d’élevage : des pathologies digestives et respiratoires à l’obstétrique en passant par l’ostéopathie et le parage des onglons.
• A la clinique :
– Consultation et salle de soins pour les veaux, ovins et caprins.
– Hospitalisation des veaux en box individuel.
– Obstétrique des ovins et caprins.
– Un local d’autopsie pour les veaux, ovins et caprins.

Medecine collective

Notre philosophie : améliorer la santé du troupeau est donc celle de l’exploitation et de l’éleveur car seul un troupeau sain est rentable. Ainsi, nous vous proposons des plans d’actions et des suivis de troupeau pour vous accompagner dans la prévention de votre troupeau et éviter toute dérive sanitaire.
– Suivi de reproduction,
– Suivi du parasitisme,
– Conseils en nutrition et ration,
– Préparation à la mise-bas,
– Evaluation du transfert colostral et élevage des jeunes,
– Qualité du lait,
– Boiteries.

• A la clinique, nous disposons de deux salles de chirurgies :
– Chirurgie du veau : ombilic, occlusion, caillette, fractures
-Chirurgie ovine : césarienne, castration, vasectomie, plaies, fractures

• En ferme : obstétrique, entérectomie, ruminotomie, déplacement de caillette, amputation d’onglons, chirurgie traumatique.

Laboratoire

Pour établir un diagnostic précis et pour répondre toujours au mieux à vos besoins, nous pouvons avoir recours à de nombreux examens complémentaires.
• Au chevet de l’animal : échographie, test de la glycémie, des corps cétoniques, de l’hématocrite et de l’hémoglobine, analyse urinaire, réfractomètre brix.
• A la clinique : biochimie, hématologie, gaz sanguins et ionogramme, coproscopies.
• Analyses externalisées : sérologie, bactériologie, PCR, histologie, dosages des oligo-éléments et vitamines, analyses d’eau et de fourrages…

BSE et PS

Chaque année, nous réalisons votre bilan sanitaire d’élevage et nous établissons ensemble votre protocole de soins personnalisé. Ils vous permettent l’accès à certains médicaments soumis à ordonnance, hors examen clinique par un vétérinaire, en répondant aux mesures réglementaires en vigueur.

Urgences

7j/7, 24h/24, nous répondons à vos appels et prenons en charge vos animaux d’élevage.

Prendre un rendez-vous

OU